Une recette toute simple : 1 à 2 cuillerée à soupe de beurre de karité que l’on fait fondre tout doucement au bain Marie, 1 cuillerée à soupe de gel de silice pur, émulsionner le tout au fouet, vous pouvez rajouter un actif hyaluronique qui comble la peau et vous rajoutez 10 gouttes en tout d’huile essentielle de géranium Rosat ou Bourbon, de jasmin, de rose de Damas.
vous pouvez aussi choisir de l’immortelle, du ciste selon votre budget. Ces 2 huiles essentielles ont une action sur les petits vaisseaux sanguins et ont une action anti-rides.
A la place du beurre de karité, vous pouvez émulsionner le gel de silice avec de l’huile végétale de bourrache, d’onagre, de barbarie ou d’argan ou de jojoba. ces huiles végétales sont de précieuses alliées pour raffermir la peau, elles contiennent des agents qui protègent la peau de la déshydratation.
Les hommes aussi ont les mêmes besoins que les femmes, leur peau est un peu plus épaisse car elle contient une grande concentration de collagène et une présence importante de testostérone, leur peau marque donc moins. Cette émulsion toutefois, peut tout à fait leur convenir.
Et puis n’oubliez pas de marcher, de manger durant l’hiver des légumes de la famille des crucifères, (choux, brocolis,…) de manger des poissons gras, des oléagineux, de consommer des noix et noisettes, des céréales complètes, et de boire une eau peu minéralisée, 8 à 10 verres dans la journée. Pour drainer les toxines : boire du thé vert, laper durant 8 jours une goutte d’huile essentielle de romarin a verbénone ou 1 goutte de carotte sauvage .
Une fois tous les 15 jours, un masque à l’argile blanche ou un masque au rhassoul pour faire un léger gommage.
Bonne mine garantie et jolie peau!!!! à vos fouets et bols.
No Comments to "Une crème pour l’hiver"