Un article paru dans « santé-rebelle » de novembre 2014, explique que le Professeur Griffon, Directeur du Laboratoire de toxicologie de la Préfecture de Police et membre de l’académie de pharmacie, a testé en 1963, » l’efficacité d’un mélange d’huile essentielle de pin, thym, menthe, lavande, romarin, girofle et cannelle en les dispersant dans une pièce où avait été comptabilisé la population microbienne. En une demi-heure, les essences aromatiques avaient détruit toutes les moisissures et tous les staphylocoques, et, sur 210 colonies microbiennes recensées avant l’expérience, il n’en restait que 4″‘ .
Il est dont possible de conclure que les huiles essentielles peuvent devenir providentielles en début de refroidissement. Pour un début d’angine : vous pouvez essayer de faire ce gargarisme : 1 cuillerée à soupe de miel, une goutte de cannelle et 2 gouttes d’arbre à thé, le tout dilué dans un demi-verre d’eau tiède, bien mélanger et faire un gargarisme. on peut aussi prendre une goutte d’huile essentielle de thym a linalol sur une cuillerée à café de miel ou une cuillerée de purée d’amandes ou noisettes au milieu du repas.
La gastro n’est pas loin, après avoir fait « bombance », le ventre est tout tourneboulé, vite un baume de massage : 3g de cire d’abeille, 25 ml d’huile végétale d’amande douce, faire fondre le mélange, quand il est liquide, retirer du feu et ajoutez 1ml d’estragon, 1 ml de palmarosa, en massage sur le ventre.
On peut faire aussi une petite cure de propolis pure, 2 gélules par jour, pour contrer le stress oxydatif qui accompagne une infection, se masser le bas du dos avec un conifère pour stimuler l’organisme.
Passez un joyeux réveillon de 1er de l’an.
Le fameux baume du tigre says:
18 avril 2016 at 19 h 44 min -
bonjour, merci pour ce court écrit, il est attirant. Notre thème se ressemble, donc je me permet de vous faire un lien seulement si tu n’y constate pas d’inconvénient. Amicalement.