Les variations de températures, la chaleur nous rend fragiles. La climatisation et les ventilations pour se rafraichir font que parfois, des maux de gorge se font sentir. Le fameux chat dans la gorge, une petite douleur pour avaler, une petite inflammation dans le cou. Alors une petite recette tout simple pour calmer tout ça en une journée.
Prendre un spray de 15ml, le remplir de 5 gouttes de menthe douce, de 10 gouttes de thym a linalol, et 15 gouttes de citron jaune, et ajouter de l’alcool à parfum ou si vous n’aimez pas l’alcool d’un hydrolat de laurier et 2ml de solubol pour diluer les huiles essentielles.
Se « sprayer » le fond de la gorge sur les amygdales toutes les 3h et le soir au coucher, imprégner une gaze stérile du mélange et laisser poser 5 minutes. Le lendemain, c’est terminé. Le mal de gorge a disparu.
Le citron jaune est un antiseptique, antibactérien, c’est aussi un régulateur du foie, un anti-vomitif. Il est conseillé dans les régimes amincissants, les nausées de la femme enceinte. Quand on fait un long voyage en voiture, on en met sur la plante des pieds des enfants avant de partir et si nécessaire à respirer durant le trajet. Attention : il est photosensibilisant, donc ne pas exposer la peau au soleil, à éviter en usage prolongé car il est dermocaustique.
La menthe douce est antalgique et anesthésiante, idéale aussi pour la constipation, les vomissements, les indigestions, l’hypotension, elle calme le bavardage mental. C’est un excellent tonique. Elle est strictement interdite pour les nourrissons avant 30 mois et jusqu’à l’âge de 6 ans, elle est neurotoxique et abortive, donc interdite aux femmes enceintes et allaitantes.
Le thym a linalol est idéal pour les infections buccales, la fatigue nerveuse, le stress, le manque de mémoires, l’acné, il n’a aucune contre indication.
Bel été à vous tous.
No Comments to "LES « CHAUDS-FROIDS » de l’été."