On me demande souvent quoi emmener comme huile essentielle dans son sac à dos en pèlerinage, pour parer aux bobos et contusions durant la marche.
Voici mes conseils : Emporter avec soi ces 4 huiles essentielles
- La lavande vraie : pour les crampes, les courbatures, les spasmes musculaires, les tendinites, les coups de soleil, les migraines, les brulures.
- le tea tree : antibactérien puissant, antifongiques.
- l’hélichryse italienne ou immortelle : anti-hématomes, antispasmodique, choc, entorses, jambes lourdes.
- eucalyptus citronné : chasse les moustiques et autres insectes, calme les démangeaisons dûes aux piqures d’insectes, les tendinites, les douleurs musculaires et articulaires.
- On peut ajouter la menthe poivrée pour l’effet « glaçon » , les maux de tête, les douleurs. les jambes lourdes ou se faire un spray d’hydrolat de menthe poivrée pour se rafraichir lors de grosses chaleurs.
Préparer avant de partir un flacon de 10l d’huile végétale bio, de 1ère pression à froid et ajouter 10 gouttes de bois de rose ou bois de Hô, 10 gouttes de ciste ladanifère, 10 gouttes de géranium rosat : formule idéale pour les ampoules et les cloques. Imbiber une compresse et poser dessus un pansement durant la marche et la nuit avant de se coucher, mettre le mélange sans pansement pour aider à cicatriser.
Tout ces flacons d’huiles essentielles ne prendront pas de place dans votre sac à dos et vont remédier à un nombre important de petites blessures ou refroidissements.
Je souhaite à tous les pèlerins un chemin de lumière.
Blog du baume du tigre says:
18 avril 2016 at 19 h 36 min -
Salut, super pour ce court article, il est captivant. Notre niche concorde, et je me permet de te faire un lien si tu n’y vois pas d’incommodité. Amicalement.